Indemnité de salaire et maintien de la couverture pendant l’absence du travail – Grève ou lock-out

Nous vous informons que votre Conseil des fiduciaires s’est réuni et a convenu de continuer à verser les cotisations de primes au nom des membres en cas de grève ou de lock-out pour le mois de paie d’août. Cela signifie que, en cas de perturbation du travail, si vous devenez invalide durant cette période et êtes incapable de retourner au travail, à la fin de la perturbation, vos prestations resteront en vigueur. Les dispositions habituelles de la police s’appliqueront. Par exemple, une fois le conflit terminé et votre retour au travail effectué, votre période d’attente de 7 jours commencera à partir du premier vol manqué ou de votre première journée de réserve inscrite à votre horaire.

Statut de l’IS et de la réadaptation pendant la grève :

1) Les membres qui bénéficient actuellement de l’Indemnité de salaire (IS) continueront à être payés conformément aux dispositions de la police.

2) Les membres participant au programme de retour au travail d’Air Canada continueront à être payés conformément aux dispositions de la police; cependant, Air Canada a informé le Syndicat qu’aucun travail de réadaptation ne sera fourni. Tous les membres participant actuellement à un programme de retour au travail (RTW) de réadaptation retourneront au statut complet de l’IS jusqu’à nouvel ordre. Par exemple, si un membre a commencé un programme de RTW le 1er août et que son médecin a fourni un certificat médical indiquant que le programme était nécessaire pour 3 mois se terminant le 30 septembre, et qu’il devait reprendre l’intégralité de ses fonctions dans sa propre occupation, alors le membre recevra probablement l’IS complète jusqu’à ce qu’il puisse soit reprendre le programme de RTW à la fin de la perturbation, soit, en l’absence de programme RTW, jusqu’au 30 septembre. CHAQUE cas sera évalué individuellement et, comme toujours, conformément aux dispositions de la police.

3) Si une perturbation du travail commence le 16 août et qu’un membre réserve un congé le 14 août, mais que son premier vol manqué (FFM) n’a lieu que le 25 août, sa période d’attente de 7 jours commencera le 25 août et l’assurance IS commencera 8 jours plus tard, et sera évaluée conformément aux dispositions de la police. Si un membre devient invalide après le début de la perturbation du travail, il n’aura droit à aucune prestation tant qu’une résolution n’aura pas été trouvée et que les dispositions habituelles de la police s’appliqueront, comme dans l’exemple ci-dessus.

4) Le Conseil des fiduciaires a déterminé que le régime de fiducie couvrira toutes les cotisations IS pour les membres ne travaillant pas pendant le mois d’août; cela sera visible sur le relevé de paie du 17 septembre pour les membres.

Au nom du conseil des fiduciaires,

Patricia Eberley
Consultant administratif

REMARQUE : La brochure intégrale sur le programme d’assurance salaire est disponible sur le site web de la composante d’Air Canada du SCFP à l’adresse suivante : www.accomponent.ca.

Manion, Wilkins & Associates
Gestionnaire du programme
626-21 Four Seasons Place
Etobicoke, Ontario M9B 0A6

Standard : 416-234-5044
Sans frais :  1-800-663-7849
Télécopieur : 416-234-0127
Centre de contact : 1-866-532-8999