YYC

Présidences de grève de la section locale 4095 :

Brittany Thomas

Je travaille comme agente de bord depuis 2002. J’ai commencé ma carrière avec Zip, le transporteur à bas prix, avant de passer à Air Canada mainline après la fermeture de Zip. En 2007, je suis devenue directrice de service, un rôle qui a renforcé mon engagement à offrir un service d’excellence à bord tout en défendant le bien-être de mes collègues de cabine.

En 2024, j’ai eu l’honneur d’être élue vice-présidente de la section locale 4095. Depuis, je me consacre à renforcer l’unité, à faire entendre la voix de nos membres et à revendiquer le respect et les améliorations que mérite notre profession.

Notre industrie est à un moment charnière. Pour obtenir un changement réel et durable, il est essentiel que nous, en tant que communauté de membres d’équipage, restions unis, tenions bon à la table de négociation et soyons prêts à déclencher une grève au besoin. La solidarité est notre outil le plus puissant, et ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour tous.

Daylen Mitansky

Je suis directeur de service basé à Calgary et vice-président de la section locale 4095. Mes pronoms sont il/lui. Je suis Albertain de naissance, j’ai grandi à Edmonton et j’ai déménagé à Calgary en 2006 après avoir été mis à pied par First Air. Je travaille chez Air Canada Mainline comme agent de bord depuis mai 2010. Ma carrière en aviation a commencé à l’aéroport d’Edmonton en octobre 2005 en tant qu’agent au service à la clientèle et aux ventes pour Air Canada. J’ai également volé pour First Air, de mars à septembre 2006, ainsi que pour Jazz de novembre 2007 à mai 2010. Je suis président de la base locale depuis mars 2017. Lors des négociations de 2011 et 2015, j’étais mobilisateur actif. En dehors du travail de vol et syndical, je joue au hockey. J’ai un Shiba Inu de 2 ans qui s’appelle Hiroki — il est tout pour moi. Je suis également membre de la communauté 2SLGBTQI+ (gai).