Mise à jour du comité de négociation – 24 – Fin du processus de conciliation – Aucun accord conclu – Vote de grève requis

Votre syndicat a officiellement terminé le processus de conciliation avec l’aide de médiateurs nommés par le gouvernement fédéral. À ce stade, aucun accord de principe n’a été conclu à vous présenter, à vous, nos membres.

Malgré des efforts soutenus à la table de négociation, des enjeux clés demeurent non résolus, notamment :

  • La rémunération
  • Le travail non rémunéré
  • Les indemnités journalières
  • Le régime de retraite
  • Les règles de travail
  • Temps de repos prescrit en escale

Notre rôle, en tant que votre syndicat, est de négocier une entente que vous méritez, une entente qui reflète votre valeur, votre travail et vos sacrifices. Cela signifie rien de moins qu’un contrat de premier plan dans l’industrie — et nous n’accepterons rien de moins.

Pour y parvenir, nous allons solliciter votre appui en faveur d’un solide vote de grève. À compter de la semaine prochaine, vous serez appelés à voter en faveur d’un mandat de grève. C’est votre occasion de vous faire entendre, de faire front commun avec vos collègues et de mobiliser notre pouvoir collectif. C’est là que réside notre force, et c’est ainsi que nous montrerons à l’entreprise que nous sommes unis, déterminés et que nous n’accepterons rien de moins que le contrat que nous méritons.

Des séances d’information à l’intention des membres auront lieu via Zoom, et les détails seront annoncés le vendredi 25 juillet 2025. Ces séances vous expliqueront pourquoi un vote « oui » est essentiel. Le lundi suivant, vous recevrez les instructions pour voter électroniquement. Le vote sera ouvert du lundi 28 juillet au 5 août 2025.

Nous comprenons l’importance de ce moment. Nous sommes unis, déterminés et résolus à obtenir le contrat que vous avez mérité grâce à votre professionnalisme et votre dévouement.

Plus de distractions. Un contrat équitable maintenant.

En toute solidarité,

Votre comité de négociation