Indemnité de salaire et maintien de la couverture pendant l’absence du travail – Grève ou lock-out

Nous vous informons que votre Conseil des fiduciaires s’est réuni et a convenu de continuer à verser les cotisations de primes au nom des membres en cas de grève ou de lock-out pour le mois de paie d’août. Cela signifie que, en cas de perturbation du travail, si vous devenez invalide durant cette période et êtes incapable de retourner au travail, à la fin de la perturbation, vos prestations resteront en vigueur. Les dispositions habituelles de la police s’appliqueront. Par exemple, une fois le conflit terminé et votre retour au travail effectué, votre période d’attente de 7 jours commencera à partir du premier vol manqué ou de votre première journée de réserve inscrite à votre horaire.

Statut de l’IS et de la réadaptation pendant la grève :

1) Les membres qui bénéficient actuellement de l’Indemnité de salaire (IS) continueront à être payés conformément aux dispositions de la police.

2) Les membres participant au programme de retour au travail d’Air Canada continueront à être payés conformément aux dispositions de la police; cependant, Air Canada a informé le Syndicat qu’aucun travail de réadaptation ne sera fourni. Tous les membres participant actuellement à un programme de retour au travail (RTW) de réadaptation retourneront au statut complet de l’IS jusqu’à nouvel ordre. Par exemple, si un membre a commencé un programme de RTW le 1er août et que son médecin a fourni un certificat médical indiquant que le programme était nécessaire pour 3 mois se terminant le 30 septembre, et qu’il devait reprendre l’intégralité de ses fonctions dans sa propre occupation, alors le membre recevra probablement l’IS complète jusqu’à ce qu’il puisse soit reprendre le programme de RTW à la fin de la perturbation, soit, en l’absence de programme RTW, jusqu’au 30 septembre. CHAQUE cas sera évalué individuellement et, comme toujours, conformément aux dispositions de la police.

3) Si une perturbation du travail commence le 16 août et qu’un membre réserve un congé le 14 août, mais que son premier vol manqué (FFM) n’a lieu que le 25 août, sa période d’attente de 7 jours commencera le 25 août et l’assurance IS commencera 8 jours plus tard, et sera évaluée conformément aux dispositions de la police. Si un membre devient invalide après le début de la perturbation du travail, il n’aura droit à aucune prestation tant qu’une résolution n’aura pas été trouvée et que les dispositions habituelles de la police s’appliqueront, comme dans l’exemple ci-dessus.

4) Le Conseil des fiduciaires a déterminé que le régime de fiducie couvrira toutes les cotisations IS pour les membres ne travaillant pas pendant le mois d’août; cela sera visible sur le relevé de paie du 17 septembre pour les membres.

Au nom du conseil des fiduciaires,

Patricia Eberley
Consultant administratif

REMARQUE : La brochure intégrale sur le programme d’assurance salaire est disponible sur le site web de la composante d’Air Canada du SCFP à l’adresse suivante : www.accomponent.ca.

Manion, Wilkins & Associates
Gestionnaire du programme
626-21 Four Seasons Place
Etobicoke, Ontario M9B 0A6

Standard : 416-234-5044
Sans frais :  1-800-663-7849
Télécopieur : 416-234-0127
Centre de contact : 1-866-532-8999

Un message de vos comités PAE et Santé et sécurité

Nous reconnaissons que nous traversons une période d’incertitude et que plusieurs d’entre vous peuvent ressentir un large éventail d’émotions. Il est tout à fait normal, dans des moments aussi difficiles, de se sentir stressé, anxieux ou dépassé. En tant que représentants du PAE et du comité SST, nous voulons que vous sachiez que vous n’êtes pas seuls.

Lorsque vous vivez du stress, que vous vous sentez dépassés ou que vous tentez d’absorber de nouvelles informations, nous vous suggérons de prendre le temps de comprendre et de reconnaître ces sentiments. Cela vous aidera à chercher de l’aide au besoin et à améliorer votre intelligence émotionnelle afin de mieux vous connecter avec vos collègues pendant les périodes de tension.

Si vous avez besoin de parler à quelqu’un, d’aide pour gérer le stress ou l’anxiété, ou de conseils pour surmonter des défis personnels, n’hésitez pas à communiquer avec votre bureau syndical ou vos capitaines de ligne de piquetage. Nous travaillons à nous assurer qu’ils disposent de ressources et de soutiens à partager avec vous. Les rencontres continues de rétablissement, les groupes de soutien 2SLGBTQIA+ et les rencontres de deuil offrent toujours des espaces sécuritaires pour créer des liens et favoriser la guérison. De plus, la compagnie s’est engagée à maintenir les services de Telus Santé pour les membres.

Avec soin et solidarité,

Vos comités du PAE et de la Santé et Sécurité

Mise à jour du comité de négociation – 29 – Avis de grève remis – Air Canada préavis de lock-out

Aujourd’hui, à 00 h 58 (HAE), nous avons officiellement remis un avis de grève. À peine 32 minutes plus tard, à 01 h 30 (HAE), Air Canada a choisi de nous mettre en lock-out Lisez notre bulletin complet ICI.

Cette décision n’a pas été prise à la légère. Hier soir, Air Canada a quitté la table de négociation, refusant de traiter des enjeux critiques tels que le travail non rémunéré et les salaires, malgré des offres raisonnables de votre syndicat. Depuis le premier jour, nous sommes présents, manches retroussées, prêts à négocier. L’entreprise, elle, a choisi la confrontation plutôt que la résolution.

Nous ne pouvons pas contrôler les actions d’Air Canada, mais nous pouvons contrôler les nôtres. Le moment d’agir, c’est MAINTENANT.

Nous croyons que ce gouvernement libéral comprend les protections fondamentales inscrites dans la Charte canadienne des droits et libertés — notre droit d’association et notre droit de grève — et qu’il doit les respecter. Partout au pays, nous recevons un appui sans précédent des travailleuses et travailleurs syndiqués de tous les secteurs. Ce soutien démontre que lorsque les travailleurs sont attaqués, nous faisons front commun.

Nous lançons donc un appel à chacun des 10 517 membres : communiquez avec votre député fédéral et dites-lui clairement :

Respectez nos droits garantis par la Charte. Respectez notre droit de grève. Soutenez notre lutte.

Air Canada aime se présenter comme un ambassadeur des valeurs canadiennes, drapeau à la main. Mais la véritable essence de ces valeurs se trouve dans notre Charte, qui garantit aux travailleurs la capacité de rétablir l’équilibre face au pouvoir des grandes entreprises. Nous n’accepterons aucune ingérence. Si le gouvernement franchit cette ligne, nous réagirons haut et fort — et nous comptons sur vous pour en faire autant.

Vous ne connaissez pas votre député? Trouvez-le ici : https://www.noscommunes.ca/members/fr

Lettre type à envoyer à votre député :

Cher (nom du député),

Objet : Composante d’Air Canada du SCFP et Air Canada – Négociations collectives

Je vous écris en tant qu’électeur/électrice de votre circonscription pour vous demander de soutenir la négociation collective, et en particulier le droit de grève du syndicat. Un contrat équitable ne peut être atteint que lorsque les deux parties ont l’espace nécessaire pour négocier sincèrement, ouvertement et sans pressions externes. L’intervention du gouvernement mine ce principe et fait pencher la balance contre les travailleurs.

Je vous demande de :
• Plaider pour l’absence d’ingérence dans les négociations en cours.
• Protéger le droit des travailleurs et des employeurs de négocier de bonne foi.
• Promouvoir un processus de négociation juste, transparent et collaboratif.

La force de notre communauté repose sur des salaires équitables, des conditions de travail sécuritaires et la dignité au travail. Je m’attends à ce que mes représentants élus défendent ces principes et protègent l’autonomie des travailleurs pour conclure des ententes équitables sans ingérence gouvernementale.

Je vous remercie et j’attends votre réponse avec intérêt.

Veuillez visiter qggrevecac.ca pour toute l’information et les mises à jour liées à la grève.

En solidarité,

Votre comité de négociation

Mise à jour du comité de négociation – 28 – PRÉAVIS DE GRÈVE

Depuis décembre 2024, votre comité de négociation est à la table avec Air Canada, travaillant sans relâche pour obtenir une convention collective juste et équitable. Nous sommes arrivés préparés, avons négocié de bonne foi et avons réalisé des progrès sur certains points. Malgré tous nos efforts, Air Canada a refusé de s’attaquer à nos enjeux principaux.

Lorsque nous vous avons demandé un mandat de grève, votre réponse a été retentissante : 99,7 % en faveur. Ce vote a envoyé un message clair : les agents de bord sont unis, déterminés et prêts à se battre pour ce que nous méritons.

Après avoir atteint une impasse, des conciliateurs fédéraux ont été appelés. Nous avons poursuivi les négociations en présentant des propositions solides, fondées sur des données, concernant les salaires, les dépenses et le travail non rémunéré — toutes ancrées dans l’équité et les normes de l’industrie. La dernière réponse d’Air Canada a révélé une chose : ils ne veulent pas résoudre ces enjeux.

La Charte canadienne des droits et libertés garantit aux travailleurs le droit de négocier collectivement et, au besoin, de faire la grève. Ces droits sont les fondations d’une société juste et équitable.

Lorsque nous avons tenu bon ensemble, Air Canada n’est pas venue à la table de bonne foi. Au lieu de cela, elle a demandé au gouvernement fédéral d’intervenir pour nous enlever ces droits. C’est exactement pourquoi notre solidarité est essentielle. Nous croyons que notre gouvernement doit défendre les principes qu’il est tenu de protéger, et non les affaiblir. Nous demandons au gouvernement libéral de respecter notre droit de recourir à des moyens de pression dans la poursuite d’un contrat équitable.

À 00 h 58 (HNE) aujourd’hui, nous avons officiellement signifié un avis de grève. Cette décision n’a pas été prise à la légère, mais elle est nécessaire. Nous sommes prêts, nous sommes forts et nous ne reculerons pas !

Maintenant, nous avons besoin que chaque membre passe à l’action : communiquez dès aujourd’hui avec votre député fédéral. Dites-lui de respecter notre droit de grève et de soutenir notre lutte pour une rémunération juste pour tout le travail que nous effectuons.

Veuillez cliquer [ici] pour voir l’avis officiel de 72 heures qui a été envoyé à l’employeur. Par la suite, à 1 h 30 (HNE), la compagnie a remis un avis de lock-out au syndicat. Veuillez cliquer [ici] pour consulter la lettre.

Nous publierons une autre mise à jour ce soir.

En solidarité,

Votre comité de négociation

Un message de votre Comité de prévention de la grève – Le quartier général de la grève est maintenant ouvert !

Félicitations pour une Journée d’action puissante et réussie.

Nous passons maintenant à la prochaine étape. Les quartiers généraux de grève sont ouverts dans chaque base. C’est là que nous nous regroupons, retrouvons notre énergie et recevons les directives pour la ligne de piquetage. Dès maintenant, les opérations locales fonctionneront à partir de ces quartiers généraux.

Suivez les directives de notre syndicat. Aucune exception. Notre force réside dans la discipline, l’unité et le nombre. Chaque membre compte.

Consultez bientôt les bulletins de votre section locale pour connaître l’emplacement et les heures d’ouverture de votre quartier général.

En toute solidarité,

Comité de prévention de la grève

Mise à jour du comité de négociation – 27 – Journée d’action

Une journée à se rappeler, pour plusieurs raisons.

D’un océan à l’autre, de Vancouver à Halifax, de Calgary à Toronto et à Montréal, de Mainline à Rouge, de junior à senior, vous étiez présents. Vous vous êtes tenus côte à côte. Vous avez clairement fait savoir à Air Canada, Air Canada Rouge, et au pays entier, que nous sommes unis, forts et prêts.

Les photos qui affluent de notre Journée d’action du 11 août en disent long : un mur d’agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge, déterminés dans leur but et puissants dans leur solidarité. À chaque membre qui a manifesté en silence, à ceux en escale qui ont trouvé des moyens créatifs de participer, et à ceux qui ont apporté le message à bord, vous avez marqué l’histoire.

Un merci sincère à nos exécutifs locaux et à nos comités de grève et de mobilisation pour leur travail acharné qui a permis de faire de cette journée un succès. Merci tout particulièrement à Shanyn Elliott, présidente du Comité de prévention de la grève du Composant, ainsi qu’aux président(e)s des comités locaux de grève Jessica Matte, Larry Roy, Oliver Cooper, Daylen Mitansky, Brittany Thomas et Courtney Kenny, pour avoir dépassé toutes les attentes. Nous remercions également le SCFP national et ses représentants syndicaux d’avoir été à nos côtés à chaque étape, y compris Mark Hancock, président national du SCFP, qui s’est joint à nous à Toronto pour manifester son appui en personne. Merci aussi au mouvement syndical élargi et aux syndicats de partout au pays pour leur formidable élan de solidarité.

Cette démonstration de force repose sur le mandat de grève sans précédent que vous avez donné, avec 94,6 % de participation et 99,7 % de votes favorables. C’est un message clair et indéniable : nous sommes ensemble dans ce combat et nous ne serons pas divisés. Armés de ce mandat, nous sommes retournés à la table de négociation, appuyés par nos conseillers juridiques et le SCFP national, pour mettre de la pression sur la Compagnie au sujet des enjeux qui comptent le plus pour vous.

Nous sommes maintenant à l’étape la plus critique des négociations — le moment où les décisions les plus importantes se prennent et où les enjeux fondamentaux doivent être réglés sans délai ni distraction. La force que vous avez démontrée, sur la ligne et dans les airs, nous donne le levier nécessaire pour rester fermes. Nous ne céderons pas tant que nous n’aurons pas obtenu une entente qui reconnaît votre valeur, votre travail et vos sacrifices.

Au lieu de poursuivre les négociations, Air Canada et Air Canada Rouge ont décidé qu’ils ne voulaient plus négocier avec votre syndicat. Ils ont remis à votre syndicat une « proposition » pour quitter la table, par le biais d’une lettre officielle que vous pouvez trouver ICI. La compagnie souhaite que nous acceptions l’arbitrage plutôt que de continuer à négocier une nouvelle convention collective avec votre syndicat. La compagnie a indiqué que nos positions sont trop éloignées.

Soyons très clairs : votre syndicat, en s’appuyant sur votre appui massif, a présenté une proposition qui demande des augmentations liées au coût de la vie chaque année, un rattrapage pour 2025 afin d’atteindre le niveau où nous devrions être, et de nous assurer que nous soyons les mieux rémunérés au Canada — et ce, sans excès déraisonnable.

Le syndicat poursuit aussi votre priorité claire : 100 % de rémunération pour toutes les heures travaillées. Or, jusqu’ici, Air Canada et Air Canada Rouge proposent seulement de reconnaître une partie de vos contributions vitales en matière de sécurité, et seulement à 50 %.

Air Canada a vu à quel point les agents de bord sont déterminés et unis pour mettre fin au travail non rémunéré et obtenir une véritable augmentation salariale tenant compte du coût de la vie.

Tout le monde sait que les meilleures ententes se concluent à la table de négociation, et non imposées par un tiers extérieur.

Pourquoi veulent-ils l’arbitrage ?

Premièrement, les arbitres s’appuient sur les précédents et le statu quo pour rendre leurs décisions. Mais les agents de bord d’Air Canada cherchent à briser le statu quo en mettant fin à l’abus historique du travail non rémunéré dans cette industrie. Air Canada veut qu’un arbitre fasse le sale boulot pour eux, afin de maintenir le statu quo.

Deuxièmement, la décision d’un arbitre serait finale. Les membres n’auraient pas l’occasion de voter sur le résultat. Air Canada veut aller en arbitrage parce qu’ils veulent retirer la voix démocratique de nos membres et conclure une entente à leur avantage, et non avec le consentement mutuel de l’ensemble des membres.

Votre syndicat a refusé la proposition de la Compagnie qui vise à préserver un système d’exploitation et à vous retirer votre voix. Veuillez consulter notre lettre de réponse ICI. Nous restons à la table de négociation, prêts à conclure l’entente équitable que vous méritez.

Nous avons tenu bon, nous avons transmis notre message clairement — maintenant, il est temps qu’Air Canada et Air Canada Rouge respectent les travailleurs et livrent le contrat que nous avons gagné.

En toute solidarité,

Votre comité de négociation

Un message de votre Comité de prévention de la grève

📢 JOURNÉE NATIONALE D’ACTION 📢
11 AOÛT 2025
À TOUS LES MEMBRES : Il est temps de se lever et de se mobiliser !

Vous avez voté, maintenant il est temps d’agir. Avec un solide mandat de grève derrière nous, nous appelons à une Journée nationale d’action (JNA) le lundi 11 août afin de démontrer un soutien unifié à votre comité de négociation. Veuillez vous présenter ce jour-là en uniforme.

(Ceci n’est PAS une grève, mais bien une journée d’action.)

Heures d’action par base :

  • YUL/YMQ – 13 h ET
  • YYZ/YTO – 13 h ET
  • YYC – 11 h MT
  • YVR – 10 h PT

Nous invitons TOUS les membres à se tenir solidaires de votre comité de négociation pendant les séances de négociation, alors que nous continuons à exiger une entente équitable à la table.

Nous comprenons que vous auriez peut-être voulu demander un congé à l’avance pour cette journée. La négociation est un processus fluide et évolutif, et cette action est une réponse directe à l’état actuel des discussions à la table.

Avec votre soutien et votre présence, nous envoyons un message fort : votre participation est essentielle.

C’est le moment de se lever.

C’est le moment de rester fort.e.s.

C’est le moment de montrer à l’employeur : PLUS DE DÉTOURS ! UNE ENTENTE ÉQUITABLE MAINTENANT !

On se voit le 11 août.

Des bulletins locaux suivront avec les détails propres à votre base.

Veuillez consulter régulièrement accstrikehq.ca pour les mises à jour, et si vous êtes un.e navetteur.se, assurez-vous de remplir le lien prévu à cet effet pour que le syndicat soit informé et puisse vous inclure dans toute action éventuelle.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter vos responsables locaux de grève.

En toute solidarité,
Comité de prévention de la grève

Vote de grève 2025 – RÉSULTATS

Le vote de grève de la composante d’Air Canada a pris fin aujourd’hui, le 5 août 2025, à 14h00 (HAE).

Les résultats du vote de grève sont les suivants :

Pourcentage de OUI : 99.7%
Pourcentage de NON : 0.3%

Pourcentage des membres qui ont voté : 94.6%

Si vous avez participé à cette élection, vous avez obtenu un code-reçu de vote anonyme (accessible seulement électroniquement). Les résultats ainsi que le compte-rendu seront publiés sur le site web de vote de la composante d’Air Canada du SCFP à https://accomponent.simplyvoting.com pour consultation, et une compilation des données du vote sera disponible pour télécharger afin de faire le suivi sur votre reçu.

Nous remercions tous les membres ayant exercé leur droit de vote.

En toute solidarité,

Votre comité de scrutin de la Composante

Mise à jour du comité de négociation – 26 – Un contrat équitable, votre avenir

Après des mois de négociations et de conciliation, nous sommes dans une impasse avec l’employeur. L’entreprise ne montre toujours aucune volonté d’aborder de manière significative les questions cruciales sur la table : des salaires équitables, une rémunération pour tout le temps travaillé, des conditions de travail sécuritaires et humaines, et une voie à suivre qui reconnaît votre valeur professionnelle.

Il est maintenant temps de passer à l’étape suivante. Nous demandons un vote de grève pour obtenir un mandat de grève solide, un mandat qui envoie un message clair et unifié : nous ne nous contenterons pas de moins que ce que nous méritons. Un vote fort « OUI » est notre outil le plus puissant.

Le vote de grève de la composante d’Air Canada a commencé à 14h00 (HAE) le 28 juillet 2025 et prendra fin à 14h00 (HAE) le 5 août 2025.

Pour vous assurer d’être pleinement informé(e) avant de voter, des séances d’information à l’intention des membres auront lieu par Zoom. Ces séances expliqueront pourquoi un vote « OUI » est essentiel et répondront à toutes vos questions.

Veuillez vous inscrire à l’avance en cliquant sur le lien correspondant à la séance à laquelle vous souhaitez assister :

Mardi 29 juillet 2025 à 14 h (HE)
https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_-hQYjVH3QkOOxhpDRw8yAg

Mercredi 30 juillet 2025 à 15 h (HE)
https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_1vcXZn84QGKSuK-8E-Umgg

Vendredi 1er août 2025 à 12 h (HE)
https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_x1c_JHJzSySkhJ2AYTj48A

Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les renseignements nécessaires pour vous joindre à la séance choisie.

Au cours des derniers jours, votre comité de prévention des grèves, la présidence de la mobilisation, les exécutifs locaux et les dirigeant·es du syndicat se sont rencontrés avec des membres à travers tout le réseau, distribuant des cordons et des bracelets pour continuer à renforcer l’élan et la visibilité. Nous savons que pour beaucoup, en particulier nos membres junior et probatoires, ce processus peut sembler inhabituel ou même inconfortable. En tant qu’agents de bord, nous sommes formés pour donner la priorité au confort et à la sécurité des autres. Mais maintenant, nous vous demandons de vous donner la priorité les uns aux autres.

Soyons clairs : vous ne pouvez pas être sanctionné, suspendu ou congédié pour avoir participé à une activité légale sanctionnée par le syndicat, y compris les votes de grève et les efforts de mobilisation. Les membres juniors et probatoires ont les mêmes protections et droits juridiques que tout autre membre. Vous n’êtes pas seul. Vous faites partie de quelque chose de plus grand, et nous serons à vos côtés.

C’est votre moment. C’est notre moment.

L’entreprise réalise des profits records. Vous êtes le visage de cette compagnie aérienne. Vous êtes la raison pour laquelle Air Canada a reçu le prix du « Meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord ». Vous avez travaillé pendant une pandémie, surmonté des défis opérationnels sans précédent et représenté cette entreprise avec professionnalisme et fierté. Le moment est venu d’exiger la reconnaissance et le respect.

Passer à l’action peut sembler inconfortable, mais rien ne vaut la peine d’être venu sans courage. Notre mouvement est construit sur la solidarité, l’unité et la détermination. Il s’agit d’une rémunération équitable pour toutes les heures travaillées. Il s’agit d’un milieu de travail sûr et digne. Il s’agit de votre avenir.

Nous avons entendu les préoccupations de certains directeurs de service concernant le service au sol. Soyons clairs : la sécurité est notre priorité. Une fois que toutes les responsabilités liées à la sécurité sont accomplies, y compris l’arrimage des bagages, le dégagement des allées et la vérification des coffres supérieurs, tout service au sol supplémentaire ne devrait être effectué que si le temps le permet. Vous devez toujours suivre vos procédures d’exploitation normalisées (PON), les revoir avant chaque vol et vous y conformer. C’est le moment de faire preuve de solidarité et d’une rigueur absolue en matière de sécurité, du début à la fin. Notre convention collective repose sur le principe que votre rôle principal est d’assurer la sécurité. C’est la norme à laquelle on s’attend de vous, et c’est aussi la base de votre protection.

C’est le moment de reprendre le pouvoir, d’exiger l’équité et de ressentir la force de vous tenir côte à côte avec vos collègues. Lorsque nous sommes unis, nous gagnons.

Votez OUI. Tenez-vous fort. C’est votre moment.

En toute solidarité,

Votre comité de négociation

Vote de grève 2025 – VOTE EN COURS

Le vote de grève de la composante d’Air Canada à commencé aujourd’hui, le 28 juillet 2025 à 14h00 (HAE) et prendra fin à 14h00 (HAE) le 5 août 2025.

La question posée dans ce vote de grève est la suivante :

Autorisez-vous le syndicat à déclencher une grève, si nécessaire ?
[  ] OUI
[  ] NON 

IMPORTANT, SVP LISEZ ATTENTIVEMENT: Vous devriez avoir reçu une lettre par courriel, et par courier régulier pour ceux qui n’ont pas désactiver les envois physiques, directement de Simply Voting avant l’ouverture des votes. Cette lettre comprend une nouvelle identité d’électeur et un mot de passe, ainsi que des instructions détaillées sur comment voter en ligne et par téléphone. Cette même information vous sera acheminée par courriel.

Si vous n’avez pas reçu la lettre de Simply Voting par courrier régulier, ou le courriel ce matin de Simply Voting, svp envoyez-nous un courriel à vote@accomponent.ca. SVP incluez TOUTES les informations suivantes: Votre nom complet, votre numéro d’employé, votre numéro de section locale, votre numéro de téléphone, votre adresse postale et votre courriel. Comme plusieurs scrutins sont en cours en même temps, veuillez également préciser que vous cherchez vos informations de vote pour le VOTE DE GRÈVE.

Vous avez l’option de voter par le web ou par téléphone, tel que selon les statuts de la Composante. Il vous faudra votre nouvelle identité d’électeur et votre mot de passe pour accéder au système.

Lorsque vous aurez soumis votre vote, le système ‘Simply Voting’ émettra un reçu électronique imprimable. Si vous votez par téléphone, vous ne pourrez accéder à votre reçu électronique qu’en vous inscrivant au système Simply Voting en ligne.

Si vous éprouvez des difficultés à enregistrer votre vote, svp envoyez un courriel à vote@accomponent.ca ou téléphoner 1-877-411-3552, extension 254 or (416) 798-3399, extension 254. SVP fournissez-nous votre nom, numéro d’employé, numéro de section locale, numéro de téléphone, adresse courriel et code postal. Comme plusieurs scrutins sont en cours en même temps, veuillez également préciser que vous cherchez vos informations de vote pour le VOTE DE GRÈVE. Nous vous répondrons aussi rapidement que possible pendant les heures d’ouverture (en semaine de 9:00am – 4:00pm HAE), toutefois svp accordez-nous une journée complète pour vous répondre.

Nous demandons à tous le monde de cliquer ICI afin de prendre connaissance des lignes directrices en vue l’élection. Ces lignes directrices s’appliquent à l’ensemble des membres.

En toute solidarité,

Votre comité de scrutin de la Composante